top of page
Capture d’écran 2024-02-21 à 14.22.33.jpg

ÉCLAIRE ton chemin
avec
la maladie

Ateliers thématiques collectifs en visio
Mieux comprendre la maladie
Accéder à ses ressources intérieures

Outils concrets à pratiquer au quotidien
Questions - Réponses
V
isualisations guidées
Voyages
sonores

  • Youtube
  • Facebook

 Choisis ton abonnement 
Abonnement libre, tu arrêtes ou tu changes quand tu veux !

 Je suis Laure Charrin, énergéticienne 
et en 2016 j'ai accompagné mon conjoint de la phase terminale d'un cancer métastasé 
à une rémission complète en 7 mois,
parallèlement à ses traitements lourds. 

Je l'ai
accompagné sur le plan physique
grâce à mes compétences d'énergéticienne, mais pas seulement !

Complètement résigné et en proie à un profond malaise intérieur bien avant d'être malade,
je l'ai également aidé à découvrir le sens de sa maladie, à changer complètement de regard & d'attitude,
à rencontrer ses vulnérabilités avec patience et amour :
il a ainsi pu faire la paix avec lui-même, avec son passé, se reconnecter à ses ressources profondes,
poser des actes réparateurs et finalement retrouver santé, vitalité, joie de vivre,
et confiance dans sa capacité à réaliser ses aspirations.

 Convaincue de la nécessité d'un parcours de soin intégrant TOUTES les dimensions de l'être, 
  j'accompagne désormais les gens à faire de leur maladie un puissant levier de transformation,

 en agissant sur les plans intérieur et énergétique

 EN SYNERGIE AVEC LEURS TRAITEMENTS MÉDICAUX. 

 LES 2 ABONNEMENTS 
Abonnement libre, tu arrêtes ou tu changes quand tu veux !

Cosmos

ABONNEMENT 1

  • 2 ateliers Zoom par mois (1h30 à 2h)

  • accès aux REPLAY

20 € par mois

Pas besoin d'avoir de compte PayPal pour payer, paiement sécurisé

par carte bancaire

APRÈS AVOIR RÉGLÉ

  • tu recevras automatiquement une facture

  • ENVOIE MOI UN MAIL à contact@laurecharrin.net pour que je t'envoie le calendrier, les identifiants de connexion Zoom et les replays.

Image de micheile henderson

ABONNEMENT 2

  •  2 ateliers Zoom par mois (1h30 à 2h)

  • accès aux REPLAYS

  • 1 voyage sonore COLLECTIF mensuel à télécharger

25 € par mois

Pas besoin d'avoir de compte PayPal pour payer, paiement sécurisé

par carte bancaire.

APRÈS AVOIR RÉGLÉ

  • tu recevras automatiquement une facture

  • ENVOIE MOI UN MAIL à contact@laurecharrin.net pour que je t'envoie le calendrier, les identifiants de connexion Zoom, les replays et le voyage sonore collectif.

Tu peux te désabonner ou changer d'abonnement toi-même sur PayPal,
et m'envoyer un mail ensuite à contact@laurecharrin.net
pour que je vérifie que ton annulation ou ton changement est bien pris en compte.
Si tu n'as pas réussi via PayPal, je procèderai moi-même à l'annulation.
 

 QUI SUIS-JE ? 

Logo Laure charrin rond blanc.png

Énergéticienne
Accompagnement intérieur,
énergétique & sonore

  • Poétiquement, j'aime bien dire que je sème des graines de paix, de lumière et de tendresse dans les cœurs brisés par la douleur et les corps qui souffrent...

  • Pour que la maladie ne soit plus obstacle mais devienne renaissance, j'aide d'abord les larmes à couler, les corps à se délier, les cœurs à s'ouvrir, les gorges à se déployer, et les consciences à se souvenir de la grâce de l'Amour, notre sève première...

L_Charrin-20_edited.png

 MON CHEMIN DE VIE 

J'ai 42 ans et quelques épreuves et nuits noires traversées... Le découragement, l'anéantissement la perte de sens et l'impuissance, je connais bien ! Ancienne timide maladive, longtemps inhibée affectivement par des cauchemars de viol, avec un passé riche en crises de panique et en angoisse chronique, en souffrance professionnelle à mes débuts dans la vie active, maman solo, veuve à 30 et 38 ans après avoir côtoyé de près la mort et la maladie pendant plusieurs années... Mon parcours a été plutôt intense et mouvementé !

Quand j'avais une vingtaine d'années et qu'on me questionnait sur ce que je voulais faire plus tard, je répondais que je voulais aider les autres à se rappeler qui ils sont vraiment, à se souvenir de leur nature lumineuse, à traverser leurs difficultés. J'ai toujours été convaincue qu'il n'est nulle détresse qui ne puisse être consolée, nulle blessure qui ne puisse être guérie, nulle erreur qui ne puisse être pardonnée, nulle impuissance qui ne puisse se transformer en résilience. A cet âge, j'ai commencé à ressentir parfois un fort élan d'imposer mes mains sur les douleurs des gens autour de moi : l'expérience était riche et bénéfique, ils ressentaient plein de choses, moi aussi, et repartaient allégés. Je savais intuitivement trouver les mots pour leur redonner foi en eux. Familière avec le mien, je savais les guider en toute sécurité dans leur monde intérieur. Je pouvais percevoir rapidement leurs forces et leurs fragilités, et souvent une forme de clairvoyance se manifestait aussi. Bref, de belles transormations pour eux, et un apprentissage pour moi. Puis dans la tradition familiale, j'ai été enseignante dans l'Education Nationale pendant 10 ans.
 
Pour nourrir ma passion d'accompagner, je me suis formée au fil des années à diverses approches, en parallèle de mon métier d'enseignante. Parmi elles, la sophrologie avec Claudia et Ricardo Lopez, le Reïki, l'Aurathérapie avec Christine et Michel Soenser, le développement de mes percptions énergétiques avec Serge Boutboul, la Thérapie du Moi Essentiel et l'Éducation Émotionnelle avec Michel Claeys-Bouaaert. Sans compter de nombreuses lectures et stages dans tous ces domaines, qui m'ont beaucoup nourrie et validée sur mon chemin. Mais mes fondations personnelles étaient encore fragiles et à chacun de mes écroulements, je pensais ne plus jamais pouvoir me relever. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais perdre la raison ou mourir tant la souffrance et la peur étaient vives et profondes...

Pourtant au plus profond de mon enfer personnel, alors que je n'ai reçu aucune éducation religieuse, à chaque fois une grâce est venue me saisir sous la forme d'une rencontre intime et personnelle avec le Christ. Comme à tant d'autres que moi, Il m'a montré le chemin avec patience et amour, démêlant avec une tendresse inépuisable l'écheveau de mes aveuglements et de mes peines. En 2015 j'ai suivi son appel et quitté l'Education Nationale pour me lancer enfin dans mon activité d'accompagnante. Un grand saut dans le vide, avec son lot d'embûches et d'inconforts... Mais au fil des années, j'ai vécu un véritable retournement de l'être qui fait aujourd'hui de moi une femme heureuse, épanouie, pleine de vie et de projets. Ce sont les épreuves traversées qui m'ont le plus appris et m'ont offert cette connaissance intime de nos rouages intérieurs, la conscience de cette Beauté lumineuse dont nous sommes tous faits et en laquelle repose notre souveraineté.
 
J'ai aussi vu cette grâce à l'œuvre en suivant les intuitions qu'elle me dictait lorsque j'ai aidé mon compagnon en à renverser les pronostics et guérir de son cancer. Guidée par cette main de lumière inlassable (j'étais parfois réveillée la nuit par des instructions précises ou de très fortes intuitions que je lui lisais ensuite), de lâcher prise en prise de conscience lui aussi a touché sa propre lumière, et il est passé contre toute attente de la phase terminale à une rémission complète en quelques mois. Je suis en train d'écrire un livre sur cette aventure extraordinaire et si intense, pour partager ces trésors et inspirer le plus grand nombre...

En complément des lourds traitements médicaux, j'ai donc pu lui offrir un soutien précieux sur tous les plans de l'être : physique, émotionnel, mental, énergétique, spirituel. Il a ainsi pu se connecter à ses plus profondes ressources. Toute cette tendresse lumineuse que j'ai reçue, j'ai à cœur depuis toujours de la rayonner et de la partager maintenant à plus grande échelle. Il y a quelques années, j'ai accompagné bénévolement des personnes atteintes de cancer en parallèle de leurs traitements médicaux (Centre Ressource à Montélimar).

Au travers des séances individuelles, stages, conférences que je propose depuis 10 ans j'ai accompagné des dizaines des personnes sur le chemin de leur résilience, par une approche bien personnelle où la conscience, le mental, les émotions et le corps sont mobilisés ensemble afin que l'être entier soit réunifié durablement et que l'amour, la joie, la paix y coulent à nouveau en flots généreux. Depuis 2015 j'ai accompagné de nombreuses personnes à libérer leur voix et leur parole (je le fais encore ponctuellement car c'est une passion pour moi). Répondant à un fort appel, après la mort de mon compagnon en 2019 je me suis enfin lancée dans ce pour quoi je suis faite : je consacre désormais l'essentiel de mon temps de travail à accompagner les personnes malades sur le chemin du retour à la paix, à l'équilibre et à la santé grâce à un cheminement intérieur sur tous les plans.

Musicienne aussi et passionnée par la portée thérapeutique de la voix, j'ai également créé la formation "Apaiser & prendre soin par la voix : les vertus thérapeutiques du chant libre pour accompagner les personnes vulnérables" (fragilité émotionnelle, maladie, fin de vie), destinée aux particuliers ou professionnels de l'accompagnement (thérapeutes, personnel soignant, institutions).
 
J'ai également enregistré 3 disques :
"Vivants !" : un florilège de chansons où je partage mon regard intime sur la vie
"Baumes sonores pour le grand Passage", des chants apaisants destinés à accompagner les personnes en fin de vie et leurs proches aidants
"Musique végétale" : chants thérapeutiques et musique des plantes

Capture d’écran 2024-02-21 à 14.22.33.jpg

 PRÉCISIONS TRÈS IMPORTANTES 
 

 

  • Cet accompagnement ne contient aucun avis médical.

  • Cet accompagnement est complémentaire aux traitements médicaux : il ne saurait s'y substituer en aucun cas. Aucun conseil ne sera donné en ce sens.
     

  • Cet accompagnement ne garantit pas la guérison physique : sur le plan purement médical, la guérison est un phénomène mystérieux, par exemple deux personnes atteintes d'une même maladie ne réagissent pas toujours de la même façon à un même traitement. De même, il est impossible de prévoir dans quelle mesure le corps réagira aux transformations intérieures. Cet accompagnement vise simplement à te pacifier avec toi-même et à mettre le plus de chances de ton côté pour favoriser ta guérison. Tout le monde ne guérit pas, mais c'est un fait que tous ceux qui guérissent ont fait d'importants changements à l'intérieur d'eux et dans leur vie, et tous ceux qui ont cheminé intérieurement ont trouvé plus de paix même s'ils n'ont pas guéri ou pas complètement. Guérison physique ou pas, cette paix inconditionnelle est au final la chose la plus inestimable et en laquelle résident toute la beauté et la grandeur de l'être humain. Être capable de faire d'une épreuve un marchepied vers sa lumière...

  • Cet accompagnement garantit de profondes ouvertures sur le plan intérieur : ceci dans la mesure où la personne accompagnée s'investit pleinement dans son cheminement intérieur. Si les notions abordées, les explorations effectuées ensemble, les invitations proposées, sont comprises mais pas mises en pratique en dehors des séances, aucune transformation véritable ne peut être espérée. Changer n'est pas toujours confortable et requiert de prendre la pleine responsabilité d'incarner de nouvelles attitudes, dans la durée, avec patience, douceur et détermination en même temps. 

bottom of page