2019 - Site Wix par Laure Charrin

Témoignages Bains de forêt

" Merci Laure pour ces deux jours magiques. J'ai trouvé ce que je cherchais : valider tous mes ressentis sans les juger, leur laisser prendre toute la place, vivre pleinement la connexion, la reliance à moi-même et à la nature, très spontanément et avec beaucoup de joie et de légèreté. J'ai fait l'expérience de l'unité. A un moment je suis devenue une avec toute la forêt. Waouh... Nous ne sommes pas du tout seuls lorsque nous nous promenons dans la nature... "

                                                                                                           C. R.

« J’ai vécu ce stage comme un voyage… temps après temps, atelier après atelier, je me suis dépouillée de mes craintes, réserves et mécanismes de défense pour cheminer à la rencontre du monde végétal, mais aussi et dans le même temps de moi-même et des autres dans une dynamique où chaque moment vécu de manière intime et personnelle est au service de plus vaste que soi. Au fil du temps, j’ai gagné en liberté intérieure, en connexion à moi-même et à chacun, et me suis laissée véritablement toucher par le sacré qui traverse le vivant, dans la magie de la rencontre.

Merci à Laure et Jean-Michel pour leur capacité d’écoute, leur attention à chacun et au groupe comme entité unique, pour leur professionnalisme et leur approche magnifique de l’être humain, caractérisée par le regard respectueux et profondément bienveillant qu’ils posent sur chaque personne, quelles que soient ses particularités, ses blessures, ses réticences, croyances ou non-croyance, aspirations et attentes.

A l’instar de tous les autres participants au stage « bain de forêt »  d’août 2018 à Delémont (Jura Suisse), je suis repartie remplie de gratitude, enchantée, ressourcée et portée par la grâce, mue par le désir profond de rester connectée à la beauté et au sacré de la vie dans lesquels nous avons baigné deux jours durant. »

                                                                                                           J. M.

Témoignages De toutes nos ailes

" Deux jours au cœur de soi, en chœur avec les autres, pour être en grand de tous son cœur et son corps, pour célébrer la Vie et se donner naissance une nouvelle fois. Beauté, profondeur, légèreté, sacré, douceur, simplicité, joie, vulnérabilité, fraternité, tendresse, force, amour !  Tout ça à la fois, et bien plus encore.  C'était bon...

Merci pour la grande qualité de ton accompagnement. Un bien doux écrin pour cette naissance."

                                                                                                           G. S.

"J'avais la crainte d’avoir à sortir de ma zone de confort. Au final, Laure a réussi la prouesse de m’en déloger sans provoquer d’inconfort majeur, autrement dit sans que cela ne suscite en moi d’angoisses en lien avec ma phobie sociale, à laquelle s’ajoutent la peur du ridicule et du regard des autres…

Je suis bluffée par la délicatesse et la subtilité avec lesquelles Laure est parvenue à désamorcer très progressivement mes craintes les plus ancrées pour m’amener à me révéler à moi-même ainsi qu’aux autres.

Ces deux jours de voyage profond, thérapeutique parfois, m’ont permis de découvrir en moi une femme dont j’ignorais l’existence, de la laisser s'incarner pleinement à travers les chants et danses en groupe, en solo, et d’y prendre un plaisir insoupçonné !"

                                                                                                          N. R.

"Merci du fond du coeur pour ta disponibilité, ton accueil, ta gentillesse, ta douceur et cette manière dont tu aimes cette nature, cette forêt qui nous entoure et de nous avoir fait vivre deux jours merveilleux !" 

                                                                                                           S. C.

" Merci pour tout ce que vous nous avez donné lors de ce stage. J’en suis encore imprégnée et j’essaie de rester dans cette présence, dans cette intention que vous nous avez si bien montré. Votre grandeur d’âme, votre bonté de cœur, ta voix Laure si belle et enchanteresse ont rempli mon être de paix et de sérénité. Vous resterez à jamais l’une des meilleures rencontres de ma vie. Je sors pourtant souvent me promener dans les bois, mais maintenant je ne vais plus jamais voir les choses de la même façon. "

                                                                                                       M-C. L.