2019 - Site Wix par Laure Charrin

" J’ai eu le privilège d’assister à un concert de Laure Charrin, le 16 août 2018, en Suisse (Jura). Je ne saurais que trop encourager le plus grand nombre à aller l’écouter. Ses chansons à texte sont bouleversantes, porteuses d’une énergie à la fois douce et puissante, lumineuse et profonde, qui parle à l’âme et au cœur de l’homme, à notre être profond... Comment le dire ? Elles nous renversent et nous élèvent à la fois pour nous révéler à nous-mêmes, déjouant avec délicatesse tous nos carcans pour nous accueillir de l’intérieur et nous entrouvrir la porte d’un vivre plus grand..."

                                                                                                                                                                                                                           C. W.

" Merci Laure pour cette magnifique ouverture, merci de mettre des mots sur des vécus si profonds et subtils que j'ai parfois, merci de nous autoriser, de nous inviter si fort, par votre doux et rayonnant exemple, à vivre pleinement ce lien sacré avec nous-mêmes d'abord et ensuite avec tout ce qui nous entoure. Merci d'éclairer comme vous le faites la beauté de l'homme et du monde, cette beauté de la Nature qui se révèle à travers les yeux de celui qui la regarde. Et celui qui la regarde c'est nous. Merci de témoigner du sacré de la Vie sous toutes ses formes, merci de répondre si bien à l'appel que la Nature nous fait. Il est plus que temps d'y répondre, chacun à sa mesure, dans l'écrin de sa propre vie. Merci de nous avoir rappelé que nous ne sommes pas impuissants face aux défis de ce monde, merci de nous avoir rappelé que l'influence que nous avons autour de nous lorsque nous sommes alignés avec nous-mêmes, même si nous ne le sentons pas toujours, est profondément agissante et entraîne des changements dans le collectif. Merci de nous avoir si bien rappelé que tout est relié, et que la paix commence toujours en soi..." 

                                                                                                                                                                                                                           M. V.

"Je tenais encore à vous remercier pour votre belle petite conférence sur le langage et la musique des plantes, hier à Dieulefit !

C'était une révélation pour moi de savoir que les plantes pouvaient d'une certaine manière communiquer avec les êtres humains, même si j'avais fait une magnifique expérience avec une de mes 3 plantes, après le décès de ma compagne !

C'est pourquoi, malgré ma timidité et grâce à votre démonstration sur ce dialogue Femme/Homme et Plante, je n'ai pas pu me retenir de partager cette expérience avec vous et l'auditoire : la plante grasse qui fleurit !!!

Mais ce que j'ai oublié de signaler dans l'émotion, et c'est sûrement le plus miraculeux : avant qu'elle fleurisse, je n'ai jamais parlé à cette plante, ni à aucune plante d'ailleurs !!!

Avec le recul et vos expériences pleines de sensibilité, je déduis que cette plante a dû ressentir ma grande tristesse à la mort de ma compagne, le premier novembre 2018, et m'a offert mi-novembre une floraison admirable, alors qu'elle n'a jamais fleuri pendant des années, un hymne à la vie plus fort que la mort...

Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir, mais ce que vous m'avez apporté hier est irremplaçable !!!"

                                                                                                                                                                                                                           M. K.